HEXAGRAMME, pour dirigeants et managers qui souhaitent se centrer sur les hommes et les femmes comme levier de performances de leur entreprise. HEXAGRAMME, un lieu de coaching personnalisé pour un accompagnement individuel.

mardi 24 avril 2018

Le coaching et la création d'entreprise


Vous avez un projet de création d’entreprise, vous êtes jeune créateur, faites-vous accompagner par un coach professionnel.


Créer son entreprise est un véritable exercice !
Au-delà de l’envie, de l’enthousiasme, de l’énergie,  et d’un besoin réel de se réaliser, il  faut sans cesse mesurer l’implication d’un projet de création sur sa  vie personnelle, familiale et professionnelle.
 Créer son entreprise c’est surtout faire émerger et consolider ses talents et ses ressources, c’est faire des choix, élaborer une stratégie, se préparer aux aléas, évaluer avec pertinence les risques.
Ce beau chemin de la création et de la réussite est certes grisant mais jalonné d’incertitudes liées à notre propre identité.
Coach professionnel, je vous accompagne et travaille avec vous, dans la relation, sur la notion d’enjeux, et d’objectifs. Il s’agir d’un accompagnement  dans la préparation, la mise en œuvre, … sans jamais négliger vos émotions, vos croyances et valeurs.
Votre projet est « vous » et il est impossible de ne pas s’arrêter sur vos identités, personnelles et professionnelles, votre confiance en vous, votre degré d’autonomie, …  
On ne peut se lancer dans la création d’entreprise sans avoir au préalable s’être questionné sur :
« Comment résonne en moi la notion d’insécurité qui peut être liée au statut d’indépendant ? »
« Comment je gère mon stress et mes autres émotions ? »
 « Comment je vais vivre cette solitude que peut connaître le créateur et dirigeant d’entreprise ? »
Cernons donc ensemble, avec justesse, vos compétences, vos ressources, vos talents, et également vos points d’amélioration.
Vous voyez que les raisons ne manquent pas pour être coaché ! Osez, dans votre projet, vous offrir ce temps de réflexion, de connaissance de soi-même, de prise de recul et d’anticipation. Osez un accompagnement, facteur réel de réussite !
Le coaching n’est plus une mode. Il est un véritable outil de réussite qui s’inscrit dans le paysage des prestations d’accompagnement au travail comme dans la vie personnelle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire