HEXAGRAMME, pour dirigeants et managers qui souhaitent se centrer sur les hommes et les femmes comme levier de performances de leur entreprise. HEXAGRAMME, un lieu de coaching personnalisé pour un accompagnement individuel.

mercredi 9 juin 2021

LA PRISE EN COMPTE DE NOS EMOTIONS OU L'ACCUEIL DE NOS EMOTIONS

Que vous dit cette image ? Que devons nous comprendre de la souffrance exprimée par cette personne ? 


Tout cela pourrait pourrait se passer de commentaires mais je vais néanmoins y associer quelques phrases. 
Avoir des émotions est normal et fait partie intégrante de ce que nous sommes. La différence entre chacun de nous réside dans la façon dont nous allons travailler sur cette émotion. 

L'accueillir, l'observer, comprendre ce qu'elle nous dit, ce à quoi elle nous renvoie, .... voilà un sage cheminement.... que malheureusement nous ne sommes pas tous en capacité de faire. 

Or, ne pas se libérer de la tension que génère une émotion créé des ancrages, des souffrances, des inscriptions corporelles. 

La relation d'aide ou d'accompagnement via le coaching  amène le coaché à quitter ce que l'on nomme le mental pour travailler sur ce qu'il ressent, ses émotions source de notre énergie.... montante ou descendante. 

Qu'est ce qu'il y a derrière, par exemple,une émotion de colère ? De la colère réelle et donc de la frustration, mais de quoi .... ? Ou ma colère n'est elle pas une première couche émotionnelle qui parle de mes peurs ? ou... ou....

Prenez le temps de travailler sur vos émotions ou osez vous faire accompagner pour que ce nuage "émotion" ne fasse que passer au dessus de vous et ne reste pas à stagner. 

Une émotion ne se gère pas ! Elle s'accueille, s'écoute, elle génère des ressentis, des sensations, .... Prenons soin de les écouter pour comprendre ce qu'elles peuvent nous dire. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire